‘‘ Au cœur du massif du Parpaillon, Crévoux est une station village de montagne dont le domaine alpin s'échelonne de 1600m à 2550m d'altitude.

Ouverture Station Crévoux Hiver 2024/2025

DU 21 DÉCEMBRE 2024 AU 30 MARS 2025

Soleil, freestyle, glisse… bienvenue à Crévoux, le paradis du ski nature !

Le Naturographe - Crevoux_6.02.2019-108

Le domaine alpin de Crévoux : du ski pour toute la famille

Station familiale par excellence, les pistes serpentent dans les forêts de mélèzes pour des balades inoubliables. Avec son front de neige dédié à l’accueil des débutants et des plus jeunes, l’apprentissage du ski se déroule sans stress sous l’œil reposé des parents profitant des chaises longues des terrasses.
Les bons skieurs ne seront pas en reste et apprécieront les nombreuses pistes ludiques au tracé de caractère s’étalant sur 1000m de dénivelée et sur une neige naturelle d’exception.

Le Naturographe - Crevoux_6.02.2019-12

Crévoux propose tous les plaisirs de la glisse en ski alpin et snowboard sur son domaine alpin :

  • 5 téléskis et 16 pistes tous niveaux répartis sur 22 km entre 1600m et 2550m d’altitude
  • 1 jardin des neiges au pied des pistes géré par l’ESF avec un fil neige pour la découverte de la glisse pour les plus petits
  • 1 zone débutant sur le front de neige desservie par un téléski avec un tarif spécifique
  • 1 zone de luge sécurisée au pied des pistes
  • 1 snowpark : le Ratel Park, un snowpark ludique et technique sur le front de neige
  • 1 parcours de ski de randonnée
  • 1 parc DVA
_DSC4443
‘‘ A découvrir : un enchainement de pistes bleues qui s'étend sur 7 km de long et 1000m de dénivelé. Depuis le sommet du domaine skiable, après avoir profité de la vue sur le lac de Serre-Ponçon, vous pourrez descendre à votre rythme jusqu’au pied de la station en passant par le restaurant d'altitude...
20170326_095057
burst

Freeride, bienvenue au paradis du ski nature

Un versant nord de 1000m de dénivelée sur lequel déroule « seulement » 22km de pistes. Pour les freeriders en quête de poudreuse et de grands espaces, ces chiffres traduisent le potentiel exceptionnel du domaine hors-piste de Crévoux. Le téléski du Pré de l’Étoile permet de profiter des immenses vallons d’altitude aux pentes modestes. Un spot idéal pour s’initier à la poudreuse.

Mais ce qui fait la renommée de Crévoux, c’est le freeride en forêt. Les mélèzes de Crévoux sont idéalement espacés pour profiter de longues descentes sauvages jusqu’au pied de la station. Faites votre choix : à l’ouest du domaine skiable, à proximité de la piste noire, vous trouverez des pentes soutenues mais des arbres plus resserrés tandis que côté Est, la forêt est plus aérée et la pente plus abordable.

Vous pouvez découvrir cet univers en toute sécurité en profitant des compétences des professionnels de l’encadrement (guides de haute montagne et moniteurs de ski).

burst
Capture d’écran 2022-02-01 à 09.49.32-3

Le Ratel Park

Situé au pied des pistes, le long du téléski du Pravesqua, le Ratel Park propose plusieurs modules, rails et bosses, de tous niveaux. Les rails, nombreux, sont proches du sol et donc plutôt accessibles pour les débutants mais suffisamment techniques pour les bons riders.
Le Park évolue tout au long de l’hiver, en fonction de l’enneigement et de l’inspiration du shaper.

IMG_0662

Ski de Rando : La Trace de l’Etoile

Découvrez la trace de l’Etoile, le nouveau parcours de ski de randonnée de Crévoux. Depuis le front de neige, l’itinéraire rejoint la crète de la Ratelle sans jamais croiser les pistes de ski sur près de 1000m de dénivelé !

Les skieurs peuvent donc rejoindre le sommet du domaine skiable sans croiser les pistes de ski alpin et redescendre par les pistes de ski dammées et sécurisées. Après une magnifique balade en forêt sous les célèbres mélèzes des Alpes du Sud, l’itinéraire propose un échappatoire au bout de 600m de dénivelé, au niveau du départ du téléski du Pré de l’Etoile, rendant l’ascension bien plus abordable pour les débutants.

Capture d’écran 2022-01-31 à 11.36.02
vlcsnap-2019-10-15-16h35m49s921

Parc DVA et check point DVA : soyez autonomes et responsables

Le freeride se pratique dans des espaces non balisés et non sécurisés. Cette discipline impose d’être équipé du matériel nécessaire à assurer sa propre sécurité, Détecteur de Victimes d’Avalanches (DVA) au plus près du corps, sonde et pelle dans le sac à dos constituent un triptyque indissociable dans votre équipement. Savoir se servir de ce matériel est indispensable, c’est pourquoi nous proposons un espace d’entrainement au DVA en accès libre. Situé au départ du téléski du Pré de l’Etoile, le parc DVA est composé de balises émettrices à retrouver à l’aide de votre DVA. Rapprochez vous du conducteur du téléski pour activer les balises.

A l’arrivée du téléski du Pic de Ratel, un point de contrôle vous permettra de vous assurer du bon fonctionnement de votre DVA. Cet appareil est également disponible à l’entrée du domaine nordique de La Chalp pour les randonneurs à ski et les glaciéristes.

Les bons réflexes à adopter

Préparez vos sorties en consultant la météo et le Bulletin d’Estimation du Risque d’Avalanche

Ne ridez pas seul !

DVA, sonde et pelle indispensables !!!

Adaptez votre sortie et choisissez vos itinéraires en fonction des conditions nivologiques.

Renseignez-vous auprès des pisteurs de la station sur les conditions du moment.

N’hésitez pas à faire appel au service d’un professionnel pour rider en toute sécurité

 

 

Découvrez ce que les autres skieurs en pensent !

IMG_20180320_155316