Lettre d'Information / Alerte SMS

Crévoux > ete > Patrimoine > Patrimoine de la vallée > Patrimoine Naturel
Vidéos

Patrimoine Naturel

La cohabiation de la nature et de l'homme

 L'été est propice à la promenade, randonnée ou flânerie en montagne. Ici, la montagne n'est pas théâtralisée, la nature a garder ses droits, car les Hommes de la vallée n'ont jamais cherché à lui enlever, mais à s'adapter à elle. En prenant un peu d'altitude pour avoir une vue générale de la vallée, vous verrez combien cette cohabitation harmonieuse entre culture et montagne sauvage cohabitent en harmonie depuis plusieurs siècles.
A noter qu'un nouveau topo recensant l’ensemble des balades et randonnées en vallée de Crévoux est actuellement en œuvre. Néanmoins, l’ancien document pourra vous être remis gracieusement à l’Office de Tourisme de Crévoux sur demande.
vallée

 

paysage La vallée recèle de sites remarquables propres à Crevoux qui vous invitent à la découverte de ses montagnes, que ce soit la grotte du Drac, ou l’Ardoisière chacun à son histoire qui vous invite soit à l’imaginaire, soit à vous plonger dans une époque qui peut vous sembler lointaine aujourd’hui mais qui ne l’est pas toujours. D’autres particularités telles que le pli géologique est l’occasion pour les familles d’arpenter les champs de la vallée à la recherche de cette particularité géologique.A noter qu’une espèce végétale endémique  à la vallée (que l’on ne trouve qu’à Crévoux) appelée le Navet de crévoux , fait l’objet d’une spécialité culinaire locale.
 

© 2011 - 2017 Village-Station de Crévoux - Réalisation originale Hautes-Alpes Informatique - Mention Légales

Site optimisé pour les navigateurs Internet Explorer et Firefox.